L’Éveil: Histoire de la foi bábíe et de la foi bahá'íe à Nayríz par Hussein Ahdieh

L’Éveil: Histoire de la foi bábíe et de la foi bahá'íe à Nayríz par Hussein Ahdieh

Titre de livre: L’Éveil: Histoire de la foi bábíe et de la foi bahá'íe à Nayríz

Auteur: Hussein Ahdieh

Broché: 301 pages

Date de sortie: August 1, 2016

Hussein Ahdieh avec L’Éveil: Histoire de la foi bábíe et de la foi bahá'íe à Nayríz

L’Éveil: Histoire de la foi bábíe et de la foi bahá'íe à Nayríz par Hussein Ahdieh a été vendu pour EUR 8,90 chaque copie. Il contient 301 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

En 1850, Nayríz était une ville agricole endormie de la province de Fars en Iran. Le 27 mai de cette année, Vaḥíd, un porte-parole érudit du Báb, proclama le message exaltant du nouveau prophète du haut de la chaire d’une mosquée. Et Nayríz ne devait plus jamais être la même. La ville avait été secouée dans les affres douloureuses de l’éveil.

"L’Éveil" raconte les combats héroïques des bábís en 1850 et 1853 contre les forces écrasantes de la monarchie despotique d’Iran et le traitement horrible des survivants, surtout des femmes, des enfants et des vieillards. Il couvre en profondeur l’histoire de Vaḥíd - chef aussi bien dans le domaine spirituel que sur le plan de l’action et annonciateur d’un nouveau mode de vie aux habitants de Nayríz. Il fournit aussi un récit détaillé des troubles de 1909, moins connus mais non moins dramatiques.

"L’Éveil" est destiné à un large public mais est riche en détails historiques. Il enregistre, pour la postérité, sous une forme lisible et attrayante, les sacrifices, les actes héroïques et les exploits des premiers croyants bábís et bahá’ís de Nayríz.