Le secret de l'œil: Nouvelle par Max Obione

Le secret de l'œil: Nouvelle par Max Obione

Titre de livre: Le secret de l'œil: Nouvelle

Auteur: Max Obione

Broché: 18 pages

Date de sortie: October 30, 2015

Éditeur: Ska Éditions

Max Obione avec Le secret de l'œil: Nouvelle

Le secret de l'œil: Nouvelle par Max Obione a été vendu pour £0.99 chaque copie. Le livre publié par Ska Éditions. Il contient 18 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Enquêtes, secrets et mystères

Un jeune américain cherche à percer le secret de la peinture impressionniste.

Max Obione nous plonge à la grande époque de la peinture impressionniste dans le Paris de la fin du XIXème siècle

EXTRAIT

Hudson grogna, se leva et enfila ses vêtements. Il lorgna la toile qu’il avait commencée la veille représentant la Seine au Pont-Neuf. Des aplats généreux et monochromes pour ce début y occupaient la surface, la silhouette d’un remorqueur y était esquissée. Quelques touches dégradées amorçaient une pâleur mauve dans le ciel. Des tons orange virant au brique tentaient de faire vibrer la lumière se miroitant à la surface du fleuve. Las ! L’eau de la Seine n’était qu’une serpillière sans attrait et sans rythme malgré ses efforts et son application. « Jamais je n’y arriverai, se désola-t-il. Pourquoi, mais pourquoi ! »
En quelques pages Max Obione nous plonge à la grande époque de la peinture impressionniste dans le Paris de la fin du XIXème siècle.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Max Obione s’est emparé du noir sur le tard afin de donner libre cours à son tempérament libertaire. Dans ses polars et ses nouvelles, ce jeune auteur tardif revisite les archétypes du genre. C’est un franc-tireur des lettres qui, se reposant du noir un temps, met du rose à sa palette. Sur le chemin de la littérature érotique, il commence à semer des cailloux libertins. Mais le noir demeure sa couleur de prédilection.