L'héritage de tata Lucie par Philippe Saimbert

L'héritage de tata Lucie par Philippe Saimbert

Titre de livre: L'héritage de tata Lucie

Auteur: Philippe Saimbert

Broché: 277 pages

Date de sortie: July 5, 2013

Éditeur: Philippe Salamagnou

Philippe Saimbert avec L'héritage de tata Lucie

L'héritage de tata Lucie par Philippe Saimbert a été vendu pour EUR 1,49 chaque copie. Le livre publié par Philippe Salamagnou. Il contient 277 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

ROMAN D’HUMOUR EN BÉARN
Une histoire d’héritage rocambolesque en plein cœur du Béarn.
« L’héritage de tata Lucie » a été salué par une publication au Club France Loisirs, le coup de cœur du salon du livre d’Orthez en 2010, le coup de cœur des libraires Fnac en 2012 (version poche), le coup de cœur de Kobobooks en mars 2014 et de nombreuses critiques disponibles sur le site de l'auteur.

L’HISTOIRE :
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d’oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.
NB: nos amis à quatre pattes subissent parfois quelques "mésaventures" dans cette comédie. Défenseur de la cause animale, l'auteur tient à préciser qu'il réprouve toute forme de cruauté envers la faune, qu'elle soit domestique ou bien sauvage.
QUELQUES CRITIQUES :
La République des Pyrénées : « La verve de Frédéric Dard et l'atmosphère de Pagnol »
Les lectures de Liliba : « J’ai absolument adoré ce livre qui est vraiment d’une drôlerie irrésistible de bout en bout. »
Histoire du soir : « … son écriture, drôle mais toujours soignée, en font un roman grand public sans faute, bien ficelé, parfait pour un moment de détente. A mourir de rire ! »
Les mots de Pascale : « Un roman qui nous réchauffe le cœur allègrement sans prétention mais avec une plume cocasse, énergique. »
Lire-visionner-créer : « Bref une lecture un peu loufoque, un dialogue à la « Audiard » et une quête semée d’embûches. »
Mamzellesweety : « Les personnages s’animent, se disputent, réfléchissent pour notre plus grand bonheur. Livre qui se dévore. Un excellent moment de franche rigolade, un vrai rafraîchissement. »

LOIN DES FAUVES, romance
Le nouveau livre de Philippe Saimbert
Lorina et Jean, deux êtres aux vies tourmentées se rencontrent. S’en suit une histoire d’amour fou sur fond de secret de famille et de motte castrale hantée. Tous deux sont des passionnés. Elle de nature et lui de création musicale.
Lorina va devoir se battre contre un élevage industriel. Ce combat va sceller son destin. Et celui de Jean.
« Lorina, mon feu, mon amour, ma brûlure. Qui avait trop aimé. On aime mal quand on aime trop. Mais il m’a fallu bien des années avant d’apprendre qu’on n’aime rien quand on aime peu.
Tout était arrivé au nom de la passion. Sa passion pour moi et pour les animaux.
Il s’agit d’une longue histoire. Si je la raconte, c’est avant tout pour tenter de l’exorciser.
Vous n’approuverez pas. On ne peut approuver les fous. Mais on peut parfois essayer de les comprendre. »