La Mélodie secrète : ... Et l'Homme créa l'Univers (Temps des sciences) par Trinh Xuan Thuan

La Mélodie secrète : ... Et l'Homme créa l'Univers (Temps des sciences) par Trinh Xuan Thuan

Titre de livre: La Mélodie secrète : ... Et l'Homme créa l'Univers (Temps des sciences)

Auteur: Trinh Xuan Thuan

Broché: 390 pages

Date de sortie: December 9, 1988

Éditeur: Fayard

Trinh Xuan Thuan avec La Mélodie secrète : ... Et l'Homme créa l'Univers (Temps des sciences)

La Mélodie secrète : ... Et l'Homme créa l'Univers (Temps des sciences) par Trinh Xuan Thuan a été vendu pour £11.99 chaque copie. Le livre publié par Fayard. Il contient 390 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L'Univers nous sera-t-il un jour révélé dans la totalité de sa réalité? Parviendrons-nous à percer le secret de sa vraie mélodie?

Comment l'infiniment petit a-t-il accouché de l'infiniment grand et comment l'univers tout entier, avec ses centaines de milliards de galaxies, a-t-il jailli d'un " vide microscopique "?

Comment, grâce à l'alchimie créatrice des étoiles et à l'existence des planètes, la vie et la conscience ont-elles surgi?

Telles sont quelques-unes des questions que ce livre aborde. Il s'adresse à l'" honnête homme ", curieux du monde qui l'entoure et intéressé par les progrès récents dans l'étude du Cosmos, sans être pour autant équipé du bagage scientifique du spécialiste. En retraçant l'évolution, à travers les âges, de la vision de l'Univers que s'est faite l'homme, il accorde une attention particulière à l'univers actuel, celui du big bang. Mais il sait dépasser l'argument proprement scientifique pour aborder les questions qui se posent inévitablement dans toute discussion sur la création de l'Univers: Sommes-nous là par hasard ou notre présence dans l'Univers implique-t-elle l'existence de quelque Créateur?

Trinh Xuan Thuan est né à Hanoï. Il a étudié au California Institute of Technology et à l'université de Princeton aux Etats-Unis où il a obtenu un doctorat en astrophysique. Depuis 1976, il enseigne l'astrophysique à l'université de Virginie.