L'approvisionnement de la restauration collective en circuits courts par Atchade Kossi Sefadji

L'approvisionnement de la restauration collective en circuits courts par Atchade Kossi Sefadji

Titre de livre: L'approvisionnement de la restauration collective en circuits courts

Auteur: Atchade Kossi Sefadji

ISBN: 3639524713

Atchade Kossi Sefadji avec L'approvisionnement de la restauration collective en circuits courts

L'approvisionnement de la restauration collective en circuits courts par Atchade Kossi Sefadji a été vendu pour £64.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

L’évolution des modes de consommation des sociétés modernes a eu des impacts importants sur l’environnement, la santé et le cadre de vie. Dans le souci de redynamiser l’économie locale en offrant des débouchés durables aux agriculteurs et de renouer le lien de l’ensemble des acteurs de la sphère alimentaire, le Pays Vannes souhaite introduire les produits agricoles locaux dans la restauration collective. En effet, ce souhait émane aussi des mesures mises en avant par le Grenelle de l’Environnement et le Plan Barnier sur le développement des circuits courts et l’introduction de produits locaux dans la restauration collective. Ainsi, cette présente étude a pour objet de dresser un état des lieux de l’offre et de la demande en restauration collective publique, d’évaluer les potentialités et d’identifier les possibilités d’introduction des produits agricoles locaux au sein de ce système de restauration. En relation avec le Projet Alimen’Terre, cet ouvrage propose également des pistes d’actions qui pourraient permettre de contourner les contraintes identifiées par les acteurs dans leurs projets d’approvisionnement.


Après son baccalauréat en 2004, il s’inscrit à l'Université de Kara (Togo) d’où il sort, 4 années plus tard, titulaire d'une maîtrise en Géographie.En 2013, il obtient un Master en Aménagement du Territoire à l'Université Bretagne Sud (France). Suite à cette expérience, il obtient en 2016 un BPREA en maraîchage biologique.