Les Trois Mousquetaires (Ldp Classiques) par Alexandre Dumas

Les Trois Mousquetaires (Ldp Classiques) par Alexandre Dumas

Titre de livre: Les Trois Mousquetaires (Ldp Classiques)

Auteur: Alexandre Dumas

ISBN: 2253008885

Alexandre Dumas avec Les Trois Mousquetaires (Ldp Classiques)

Les Trois Mousquetaires (Ldp Classiques) par Alexandre Dumas a été vendu pour £13.17 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Dumas seduit, fascine, interesse, amuse, enseigne.Victor Hugo.Tout le monde connait la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scene, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce recit leger qui court sans cesse et qui sait enlever l obstacle et l espace sans jamais faiblir. Il couvre d immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur.Sainte-Beuve."Les Trois Mousquetaires" notre seule epopee depuis le Moyen Age.Roger Nimier."Les Trois Mousquetaires" forment le plus divertissant des romans d aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d Artagnan, sont sortis des bibliotheques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigne l insolence et l amitie a beaucoup de jeunes Francais qui ont aussi decouvert les fatalites de l amour en revant aux belles epaules de Milady et a ses regards de perdition.Kleber Haedens."


Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe (Seine-Maritime). Il est le fils de Thomas Alexandre Dumas (né à Saint-Domingue, actuelle Haïti) dit le général Dumas, et le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895) dit « Dumas fils », auteur de La Dame aux camélias. Proche des romantiques et tourné vers le théâtre, Alexandre Dumas écrit d'abord un vaudeville à succès et des drames historiques comme Henri III et sa cour (1829), La Tour de Nesle (1832), Kean (1836). Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique telles que la trilogie Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847), ou encore Le Comte de Monte-Cristo (1844-1846) et La Reine Margot (1845). La paternité de certaines de ses œuvres lui est contestée. Dumas fut ainsi soupçonné par plusieurs critiques de son époque d'avoir eu recours à des nègres littéraires, notamment Auguste Maquet. Toutefois les recherches contemporaines ont montré que Dumas avait mis en place une coopération avec ce dernier : Dumas s'occupait de choisir le thème général et modifiait les ébauches de Maquet pour les rendre plus dynamiques. On ne peut donc lui nier la paternité de son œuvre, même s'il a été aidé.